Des bruits électriques effrayants dans votre maison et ce qu’ils signifient ?

Ne restez pas dans l’ignorance lorsqu’il s’agit de problèmes électriques dans votre maison. Il y a deux bruits électriques, en particulier, qu’il ne faut pas ignorer : bourdonnement et ronflements. Si vous entendez l’un de ces bruits à un moment donné, essayez de ne pas paniquer. Contactez un électricien pour inspecter votre système électrique afin de vous assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Voici des détails plus détaillés sur les bruits électriques effrayants que vous pouvez entendre et ce qu’ils signifient exactement.

1. Prises et interrupteurs ronflants ou bourdonnants

Entendez-vous un bourdonnement ou un bourdonnement provenant de vos prises ou interrupteurs ? Cela pourrait signifier que vous avez un fil lâche. Lorsque vos fils se détachent, cela peut les faire vibrer, provoquant finalement un bourdonnement. Cependant, le bourdonnement ou le bourdonnement que vous entendez peut être le résultat d’autres problèmes tels que :

  • Mauvaise installation
  • Problèmes de disjoncteur
  • Changements de température
  • Problèmes de connectivité

À vrai dire, les prises et les interrupteurs qui ne fonctionnent pas correctement ou qui présentent des problèmes sous-jacents peuvent mettre votre famille et votre maison en grand danger et ne doivent pas être ignorés.

2. Panneau électrique bourdonnant

Souvent, un léger bourdonnement provenant de votre panneau électrique est normal. Cela est généralement dû à la vibration des courants électriques et n’est pas préoccupant. Cependant, si vous remarquez que le bruit s’intensifie, cela pourrait signifier qu’il y a un problème plus important. Les bruits de bourdonnement provenant de derrière votre panneau électrique peuvent signifier qu’il y a un problème avec votre disjoncteur. Souvent, ce problème est dû à un circuit constamment surchargé ou au disjoncteur qui a mal tourné.

3. Disjoncteur bourdonnant

Si votre disjoncteur émet un bourdonnement ou même un grésillement, cela peut signifier qu’il y a un fil desserré ou endommagé, surtout s’il est suivi d’étincelles. Il est important de se rappeler de ne jamais manipuler les fils desserrés par vous-même, sinon vous pourriez subir un choc électrique ou une électrocution. Il est préférable d’appeler un électricien pour remplacer ou réparer le fil pour vous.

4. Lumières et luminaires bourdonnants

Souvent, les lumières et les luminaires qui bourdonnent peuvent être causés par des courts-circuits électriques ou des luminaires desserrés. Cependant, cela peut également être dû à une mauvaise tension utilisée. Il est toujours important de s’assurer que vous utilisez la bonne puissance, sinon vos ampoules pourraient surchauffer et brûler beaucoup plus rapidement. Bien qu’il soit facile de réparer vous-même des luminaires lâches, vous ne devriez jamais tenter de réparer vous-même des courts-circuits électriques.