Lors de travaux d’électricité, certaines étapes sont plus difficiles que d’autres. Par exemple, il n’est pas toujours facile de faire passer des fils électriques dans une gaine. En effet, cela dépend de la longueur et du type de gaine utilisée. Afin de faciliter le passage des fils, il est recommandé d’utiliser un extracteur de fils. Voyons comment l’utiliser.

Pour enlever la gaine du câble électrique, je commence par quoi ?

-Tout d’abord, tu dois déterminer l’itinéraire du câble électrique. Pour cela, tu dois prendre en compte les différents obstacles qui peuvent se trouver sur le chemin de ce dernier (tuyaux, gaines de climatisation, etc.).

-Ensuite, tu dois préparer les outils dont tu auras besoin pour l’installation. En plus de l’arrache-fil, tu auras besoin d’un mètre, d’un marqueur et éventuellement d’un cutter.

-Une fois que tout est prêt, tu peux commencer à faire passer le câble électrique. Pour ce faire, il suffit de l’enfiler dans le tire-fil. Une fois que c’est fait, il te suffit de tirer sur l’autre extrémité de l’appareil pour faire avancer le câble.

-Au fur et à mesure de ta progression, n’oublie pas de fixer le câble électrique pour qu’il ne recule pas pendant que tu travailles. Pour ce faire, tu peux utiliser du ruban adhésif ou des attaches zip.

Ce qu’il faut retenir pour enlever la gaine d’un câble électrique

Installer un câble électrique dans une gaine n’est pas toujours facile. Cependant, en utilisant un extracteur de câble, tu peux considérablement simplifier cette tâche. N’hésite donc pas à investir dans ce type d’appareil !

Si cet article vous a plus je vous conseil d’aller voir notre autre article sur comment Préparer Votre Plomberie Avant De Partir En Vacances D’été !