Votre nouvelle maison est en construction ? Ou rencontrez-vous des problèmes électriques avec l’installation de câblage existante chez vous ? Vous ne savez pas quel câblage choisir pour une maison plus sûre ? Nous sommes là pour vous aider dans votre décision.

Pour les solutions de câblage à la maison ou au bureau, l’industrie du fil et du câble utilise une variété de conducteurs métalliques, mais Cuivre & Aluminium sont les plus courants dans la fabrication des fils électriques. Ces métaux sont les mieux adaptés à différentes applications en raison de leurs propriétés uniques. Voici les différences les plus courantes entre les fils de cuivre et d’aluminium.

Le cuivre est le câblage préféré pour votre maison par rapport à l’aluminium en raison de sa facilité d’utilisation et de sa capacité à conduire efficacement l’électricité. Il est plus stable, durable et fonctionne mieux que les fils d’aluminium. Le cuivre est connu pour avoir une meilleure conductivité que l’aluminium. Le fil de cuivre est plus cher alors que le coût des fils d’aluminium est relativement faible, mais ils sont corrosifs et peuvent provoquer un incendie.

Parlons un peu plus de chaque type de câblage, séparément.

Câblage en cuivre

Le câblage en cuivre est souvent préféré au câblage en aluminium. La résistance à la traction du cuivre est d’environ 40 % supérieure à celle de l’aluminium et le cuivre est donc moins susceptible de se casser. Ceci est important étant donné que le câblage électrique est parfois monté en le tirant à travers les ports et les lignes d’alimentation. Il peut se casser lors de l’installation si le câblage est faible ou fragile.

Le câblage en cuivre a une dilatation thermique plus faible. Cela signifie qu’il ne se dilate pas autant que le câblage en aluminium lorsqu’il est exposé à la chaleur. Et lorsque l’électricité circule dans le câblage électrique, sa température augmente. L’un des inconvénients qui pourrait vous empêcher d’opter pour un câblage en cuivre est son coût. Ainsi, si un câblage étendu est nécessaire, le câblage en cuivre peut être trop cher pour vous.

Câblage en aluminium

L’aluminium est également un matériau couramment utilisé dans la construction de fils électriques. Malheureusement, le câblage en aluminium n’est pas aussi solide que le câblage en cuivre et il a un coefficient de dilatation thermique plus élevé. Mais encore, il y a des avantages à utiliser un câblage en aluminium. Le câblage en aluminium est moins cher et plus léger que le câblage en cuivre, presque la moitié du prix. L’utilisation de câblage en aluminium pour une maison résidentielle ou un bâtiment commercial permet d’économiser beaucoup d’argent. D’une part, les fils de cuivre sont solides, ont une meilleure conductivité et d’autre part, les fils d’aluminium sont préférés pour l’installation fixe. L’aluminium a une résistivité électrique spécifique nettement plus élevée que le cuivre. Cette différence est très pertinente pour les câbles d’alimentation.

Le conducteur en aluminium nécessite une section transversale 56% plus grande que le cuivre pour la même capacité de transport de courant.

Obtenez la satisfaction du client avec les câbles MONCABLE.FR

Moncable.fr se concentre sur l’excellence de la fabrication, le progrès technologique et la satisfaction de la clientèle. Elle s’efforce d’atteindre et de dépasser les normes de qualité mondiales et de fournir des solutions de câblage complètes à ses clients.

Vous obtiendrez des produits de classe mondiale et rentables avec une gamme complète de câbles, y compris le câblage domestique, les câbles à fibre optique pour les télécommunications et la défense, les câbles d’alimentation haute tension et basse tension, les câbles de contrôle et d’instrumentation, etc.

Nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront à faire le bon choix.