Embaucher un entrepreneur pour s’occuper de votre équipement CVC n’est pas une mince tâche. Vous voulez vous assurer que vous embauchez un professionnel en qui vous pouvez avoir confiance pour un travail aussi important. Pour vous assurer que vous embauchez quelqu’un de bonne réputation, assurez-vous de poser les questions suivantes avant de signer tout type d’accord.
1. Depuis combien de temps êtes-vous en affaires ?
Savoir depuis combien de temps quelqu’un est en affaires est un excellent moyen de savoir avec certitude si vous obtenez ou non une équipe expérimentée et compétente. Vous souhaitez embaucher un entrepreneur en CVC très expérimenté afin de vous assurer d’obtenir un service de haute qualité.
2. Êtes-vous autorisé et assuré ?
Règle numéro un du propriétaire : n’embauchez jamais un entrepreneur sans licence et sans assurance. La licence agit comme une preuve officielle que la personne que vous embauchez a reçu la formation appropriée nécessaire pour accomplir le travail à accomplir, et bien le faire. Non seulement cela, mais en cas de problème pendant le service, comme votre technicien se coupe la main ou tombe d’une échelle, l’assurance couvrira les pertes afin que ce ne soit pas sur vous en tant que propriétaire. S’assurer que l’entrepreneur que vous avez choisi est à la fois agréé et assuré est si important. Faites attention si l’entrepreneur ne vous fournit pas de numéro de licence ou ne veut pas répondre à cette question lorsqu’on lui pose la question, car ce n’est souvent pas bon signe.
3. Quels services proposez-vous ?
Demander quels services une entreprise offre vous aidera à mieux comprendre si cette entreprise peut répondre à vos besoins ou non. Par exemple, si vous avez besoin d’un entretien CVC et d’un nettoyage de conduits mais qu’ils n’offrent pas de service de nettoyage de conduits, vous pouvez décider de continuer à rechercher des entreprises qui peuvent faire les deux pour vous. Il est bon d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous pouvez appeler le même entrepreneur en CVC pour chaque service dont vous avez besoin.
4. Qu’est-ce qui est TOUT INCLUS dans mon devis ?
Même si votre estimation est gratuite, comprendre ce qui est inclus peut être bénéfique. C’est toujours une bonne idée de rassembler 2-3 citations différentes avant de prendre votre décision. N’oubliez pas qu’aller avec l’entreprise la moins chère, bien que tentant, n’est pas toujours la meilleure idée. Il est plus important que vous trouviez un entrepreneur sur lequel vous pouvez compter et en qui vous avez confiance, même si vous devez payer un peu plus pour un service de qualité.
5. Pouvez-vous proposer des avis ou des références ?
Si vous souhaitez trouver le meilleur entrepreneur en CVC dans votre région, voyez si vous pouvez obtenir des références ou des critiques positives et parler avec leurs clients réels. Non seulement cela, mais assurez-vous également de consulter leurs avis en ligne. Visitez le profil Google Business de chaque entreprise, la liste BBB et le compte de médias sociaux pour voir à quoi ressemble leur réputation en ligne.
6. Offrez-vous une garantie ?
Savoir si une entreprise offre ou non une garantie est utile. Vous voudrez savoir si cette entreprise reviendra si le problème persiste après son départ, n’est-ce pas ? Habituellement, une entreprise qui offre des garanties à ses clients est une entreprise qui a vos meilleurs intérêts à l’esprit.
7. Quelles marques ou produits utilisez-vous ?
Cette question pourrait être importante pour les personnes qui recherchent un type spécifique d’équipement CVC. Que vous soyez intéressé par Lennox, Trane, Daikin ou autre chose, vous voulez vous assurer que la personne que vous engagez peut répondre à vos besoins.
8. En combien de temps pouvez-vous venir chez moi ?
Surtout si vous faites face à une urgence CVC, savoir à quelle vitesse ils peuvent se rendre chez vous est une question clé. S’ils sont prévus plusieurs semaines, mais que vous avez besoin d’un service maintenant, vous voudrez peut-être continuer à chercher.
Il est important de poser les bonnes questions lors de l’embauche d’un entrepreneur en CVC pour votre équipement. Les questions à poser incluent : combien de temps l’entrepreneur est-il en affaires, est-il autorisé et assuré, quels services il propose, qu’est-ce qui est inclus dans le devis, peut-il fournir des références ou des avis, et a-t-il l’équipement et les compétences nécessaires pour répondre à vos besoins spécifiques. En posant ces questions, vous pouvez être sûr de trouver un entrepreneur professionnel et expérimenté en qui vous pouvez avoir confiance pour prendre soin de votre équipement CVC.
Nos derniers articles :
- Le Guide Ultime du Coffret EDF Exterieur : Ce que c’est et comment cela peut vous bénéficier?
- Combien de prise par disjoncteur : Tout ce que vous devez savoir
- Comment réaliser le branchement va-et-vient en toute sécurité ?
- Tout savoir sur les disjoncteurs différentiels : fonctionnement et avantages
- Disjoncteur chauffe-eau : comment l’installer et le choisir?
Commentaires récents