Un client a récemment appelé au sujet d’une prise brûlée et le client a expliqué : “Soudain, mon climatiseur de fenêtre s’éteint. La prise électrique sent le brûlé. Je regarde de plus près et vois une prise brûlée où le climatiseur était branché.
De la fumée commence à remplir la pièce, provenant de la prise électrique. Toute la pièce dégage une forte odeur de brûlé. Bêtement, j’ai essayé de rebrancher mon climatiseur seulement pour recevoir un choc électrique qui a assommé tout mon corps.
Et maintenant ? », demande le client.
Vous avez peut-être récemment vécu une situation similaire, entraînant la brûlure de l’une de vos prises. Et maintenant vous vous demandez; Pourquoi ma prise murale a-t-elle brûlé ? Devrais-je m’inquiéter? Dois-je appeler un électricien ?
Comment réparer une prise électrique brûlée ?
Comme vous êtes sur le point de l’apprendre, les prises brûlées sont un problème courant, mais la cause et la solution varient au cas par cas.
Est-ce dangereux d’avoir une prise brûlée ?
La fumée provenant d’une prise ou des marques de brûlure sur une prise est un signe clair de danger.
Expliquons pourquoi.
Cause de sortie brûlée
Votre système électrique subit une surcharge, la question est donc : quelle en est la cause ?
Cela pourrait être quelque chose de simple; les prises peuvent être surchargées avec trop d’appareils branchés à la fois, et cela inclut le chargement de multiprises.
Les adaptateurs d’alimentation à 6 prises ne garantissent pas que vous pouvez brancher six appareils en toute sécurité et ne subir aucun type de panne de courant.
Une meilleure solution serait d’embaucher un électricien agréé pour installer plus de prises. Dans de nombreux cas, la solution est facile, mais elle nécessite un électricien digne de confiance et expérimenté pour vous fournir des conseils honnêtes.
Dois-je réinitialiser mon disjoncteur après avoir rencontré une prise brûlée ?
Ne vous contentez pas de réinitialiser votre disjoncteur et de considérer le problème comme résolu, il est important de contacter un électricien agréé pour vous aider à résoudre le problème sous-jacent. Et il y a certainement un problème sous-jacent si vous avez rencontré une prise brûlée.
La prise brûlée et la fumée signifient que votre prise est en surchauffe, souvent en raison d’un certain type de surcharge. C’est du bon sens, vous n’avez pas besoin d’un électricien agréé pour vous le dire.
Lorsqu’une surcharge électrique se produit, le le câblage deviendra chaud et peut s’enflammer ou faire fondre tout ce qui entre en contact, y compris la sortie en plastique. Vous pouvez même subir une panne.
Mais voici la chose; cette surcharge électrique qui a causé la prise brûlée pourrait être due à plusieurs facteurs graves.
Regardons de plus près.
Fils lâches, également connus sous le nom d'”arc”.
Selon Matthew Steger, ingénieur électricien ; « La plupart des anciennes prises et interrupteurs ont été conçus pour être utilisés uniquement avec des câbles en cuivre. Ce phénomène peut conduire à un arc électrique ; certains incendies de maison ont été directement liés au câblage en aluminium à conducteur solide.
W électriqueLe chauffage doit être installé dans un canal solide pour que l’électricité puisse circuler et vide d’énergie à écoulement libre.
Les fils anciens et usés sont plus susceptibles de se casser et de provoquer des arcs électriques. Les maisons plus anciennes, en particulier, connaîtront des prises qui brûlent et même provoquent un incendie, en raison d’un câblage électrique obsolète.
Pensez au passé, avez-vous embauché un entrepreneur en électricité non agréé qui n’a peut-être pas correctement installé le câblage électrique de votre maison ? Et maintenant, une prise électrique brûle dans la même zone de votre maison que cet entrepreneur en électricité a câblé ?
Source : Win Home Inspection, https://elizabethtown.wini.com/resources/tech-articles/arcing/
La corrosion peut faire brûler une prise.
Parfois, la corrosion s’accumule à l’intérieur de la prise.
Cette corrosion peut provoquer une surchauffe et une brûlure de la prise. Les prises peuvent également surchauffer en raison de l’accumulation de poussière et de saleté.
Comment nettoyer une prise murale brûlée ?
Tout d’abord, coupez votre alimentation.
Deuxièmement, vérifiez que l’alimentation est coupée à l’aide d’un compteur vérifié.
Troisièmement, retirez le couvercle.
Et enfin, replacez le bouchon et le couvercle.
Cependant, n’essayez pas de réparer et de remplacer une prise brûlée si vous ne comprenez pas clairement les prises électriques. Les prises brûlées peuvent entraîner une électrocution. Et l’électrocution peut arrêter votre cœur. Ce n’est pas une blague!
Un disjoncteur défaillant peut également provoquer un incendie.
Chaque fois qu’il y a une odeur de brûlé provenant de votre boîte de panneau électrique, vous pourriez avoir un mauvais disjoncteur et il doit être remplacé. Un disjoncteur défaillant peut chauffer, fondre et provoquer un incendie. De même, si vous possédez une boîte à fusibles, les fusibles peuvent également griller et fondre.
Trouvez un électricien local et agréé de bonne réputation qui a des critiques positives en ligne et faites-le venir chez vous pour régler la situation dès que possible.
Qu’il s’agisse d’une prise brûlée ou d’une odeur de brûlé provenant de votre panneau électrique, faites immédiatement examiner la situation.
Les deux problèmes sont dus à un type de problème sous-jacent ou dangereux que vous devez connaître. Vous devrez soit remplacer l’équipement défectueux défectueux, une mise à niveau du panneau électrique pour augmenter la capacité électrique que votre maison est équipée pour gérer, ou au moins comprendre ce que vous faites mal qui cause le problème afin que vous puissiez arrêter de faire ce.
Des circuits non mis à la terre et surchargés peuvent entraîner des prises électriques brûlées
Souvent, les climatiseurs de fenêtre et les radiateurs d’appoint peuvent entraîner une surcharge des circuits. Pourquoi donc? Ces appareils électroniques peut déclencher le disjoncteur parce qu’ils tirent plus d’ampères que le disjoncteur est évalué pour. Ces appareils électriques nécessitent un circuit dédié et mis à la terre.
Par exemple, si vous avez un disjoncteur de 20 ampères et que le courant alternatif tire 30 ampères, le disjoncteur se déclenche. À l’extérieur, vous remarquerez peut-être une odeur de brûlé, ou vous remarquerez peut-être visiblement une prise électrique brûlée, ou pire encore, la prise prend feu. Règle d’or : assurez-vous que l’appareil électronique (par exemple, le chauffage d’appoint ou le climatiseur de fenêtre) est évalué à environ la moitié de la puissance nominale de vos prises.
Ce qu’il ne faut PAS faire après qu’une prise brûle
La pire chose que vous puissiez faire après avoir brûlé une prise est d’ignorer le problème sous-jacent, de réinitialiser le disjoncteur et de continuer à essayer d’utiliser l’appareil.
Vous devez déterminer ce qui a causé le problème (c’est-à-dire la corrosion, la saleté, les fils lâches ou les arcs, ou peut-être un problème beaucoup plus important à portée de main.) Le remplacement de la douille brûlée est la partie la plus facile et la moins chère, car ces douilles ne coûtent que quelques dollars. chez Home Depot.
Une prise brûlée est-elle considérée comme une urgence ?
Chez Integrity Electrical Services, nos électriciens du Massachusetts et d’Andover locaux sont prêts à vous aider dans les 24 heures grâce à notre service d’électricien d’urgence si vous avez une prise brûlée. Nous considérons cette situation comme une urgence car elle peut potentiellement se transformer en incendie.
Ce service d’urgence est conçu pour aider en priorité toute personne qui a une situation urgente à régler.
Qu’est-ce qu’une situation urgente ? Une situation urgente est une situation qui est considérée comme un danger pour la sécurité, pouvant entraîner un incendie. Des électriciens d’urgence sont souvent envoyés pour aider les consommateurs qui appellent au sujet d’une prise brûlée. Les points de vente tachés de fumée et de feu ne doivent pas être ignorés, car nous avons vu ces situations se transformer en problèmes beaucoup plus graves.
Les points de vente brûlés sont un problème très courant, mais le problème sous-jacent varie souvent et doit être traité au cas par cas.
Qu’est-ce qui pourrait provoquer une surcharge d’un circuit ?
Selon Joe O’Connell, propriétaire d’Integrity Electrical Services“La surcharge d’un circuit peut être due au fait qu’un circuit n’est pas un circuit dédié. Avoir des prises non mises à la terre peut également augmenter le risque d’avoir une prise brûlée.
Selon Kolb Electric, “Sans la mise à la terre présente, les erreurs qui se produisent avec votre prise peuvent provoquer des arcs, des étincelles et des charges électriques qui peuvent engendrer un incendie le long des murs ou sur les meubles et appareils à proximité.”
Source : Kolb Electric, https://kolbelectric.com/blog/how-safe-is-an-ungrounded-outlet
Comment éviter de surcharger votre circuit et de brûler la prise ?
Une surcharge de circuit est le plus souvent causée par trop d’appareils branchés sur un seul circuit. Encore une fois, comme mentionné ci-dessus, une solution simple consiste à demander à un électricien d’installer plus de prises vous permettant de brancher plus d’appareils, plutôt que de surcharger les cordons d’alimentation.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils à forte charge (comme un lave-vaisselle, un sèche-cheveux, un climatiseur et une machine à laver) sur le même circuit peut entraîner une surcharge.
Un électricien agréé peut analyser le câblage électrique et la capacité de votre maison. Dans certaines situations, vous devrez peut-être mettre à niveau votre panneau électrique à 200-400 ampères.
Quand appeler un électricien
Appelez un électricien si l’un des événements suivants se produit :
- Vous sentez une odeur de brûlé provenant du panneau ou de la fumée provenant d’une prise, et évidemment si une prise prend feu
- Si vous entendez un bourdonnement provenant d’une prise ou d’un panneau, il y a également un risque d’incendie
- Une de vos prises électriques a été noircie et fondue par la chaleur
Que faire si vous tombez sur une prise brûlée ou enfumée
- Fermez le disjoncteur et éteignez l’alimentation.
- Appelez un service d’électricité d’urgence.
- Remplacez la prise ou l’appareil brûlé, ou si nécessaire, obtenez une mise à niveau du panneau électrique, ou dans les cas extrêmes, envisagez un recâblage complet de la maison.
- Remplacez les prises qui présentent des marques de fumée et de brûlure. Un entrepreneur en électricité agréé doit également vérifier la prise brûlée pour les connexions de câblage appropriées. Essayez ce calculateur de coût d’électricien pour avoir une idée du coût de chaque service électrique.
Commentaires récents