Pourquoi la qualité de mon air intérieur est-elle si mauvaise en été ?
De nombreux propriétaires signalent que la qualité de l’air intérieur semble moins bonne à cette période de l’année – et ils ne se trompent pas. De nombreux facteurs peuvent contribuer à la mauvaise qualité de l’air intérieur en été. Bien que beaucoup de ces choses soient hors de votre contrôle, il existe des moyens de les empêcher d’avoir un impact sur la qualité de votre air. Certaines de ces méthodes incluent : le nettoyage des conduits, l’entretien du CVC, les solutions de qualité de l’air intérieur, le maintien des fenêtres et des portes fermées, l’utilisation de votre climatisation et le maintien de la propreté de votre maison. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la qualité de votre air intérieur est si mauvaise en été.
1. Chaleur et humidité
La chaleur et l’humidité sont à un niveau record en été, ce qui peut entraîner une mauvaise qualité de l’air à l’intérieur de la maison. Les températures élevées et la chaleur peuvent augmenter certains niveaux de polluants, tels que l’ozone troposphérique et les particules.
2. Augmentation des incendies
Dans les régions où il fait extrêmement sec, une chaleur extrême peut provoquer des incendies de forêt. Ces incendies de forêt produisent des particules en suspension dans l’air et des gaz polluants, comme le monoxyde de carbone. La qualité de l’air peut être considérablement affectée à l’extérieur. Si vous laissez vos fenêtres et vos portes ouvertes, ces incendies de forêt pourraient également avoir un impact important sur la qualité de l’air de votre maison.
3. Croissance des moisissures
La moisissure peut se développer à tout moment de l’année, mais elle est plus fréquente en été en raison de la chaleur et de l’humidité excessives dans l’air. Après tout, la moisissure se développe dans des conditions humides et chaudes. C’est pourquoi il est important de prendre les précautions nécessaires, comme utiliser des ventilateurs d’extraction pendant la cuisson, faire fonctionner votre climatiseur pour maintenir la circulation de l’air et garder votre maison propre.
4. pollen et allergies
Au printemps et en été, les niveaux d’allergènes sont à un niveau record et de plus en plus de personnes déclarent avoir des allergies à cette époque. Il peut être tentant de laisser les fenêtres et les portes ouvertes pendant l’été, mais cela peut inviter le pollen et d’autres allergènes dans votre maison, ce qui a un impact sur la qualité de l’air. Non seulement cela, mais si vous passez plus de temps à l’extérieur, sachez que le pollen peut s’accrocher à vos vêtements et à vos effets personnels. Une fois introduit à l’intérieur, il pourrait avoir un impact significatif sur la qualité de l’air intérieur. Envisagez de changer de vêtements et de prendre une douche immédiatement après être entré.
5. Utilisation accrue de votre climatiseur
Votre climatiseur est beaucoup plus utilisé pendant l’été qu’à tout autre moment de l’année. Si vous n’avez pas changé vos filtres depuis la dernière fois que vous avez utilisé votre climatiseur, il ne fonctionnera pas aussi efficacement qu’il le devrait et peut également contribuer à une mauvaise qualité de l’air intérieur. Un filtre fonctionne pour piéger les contaminants dans votre air, mais lorsqu’il devient sale ou obstrué, ces contaminants recirculent dans votre air. Assurez-vous de changer votre filtre régulièrement et de programmer un entretien annuel.
Commentaires récents