Comment préparer votre plomberie avant de partir en vacances d’été

Vous prévoyez des vacances d’été cette année? Si vous partez 3 semaines ou plus, c’est une bonne idée de préparer votre plomberie avant de partir ! Un accident de plomberie peut survenir en toute saison, que vous soyez à la maison ou à l’extérieur. Préparez-vous avant de monter dans un avion, un train ou une voiture pour éviter de rentrer chez vous en cas de catastrophe.

1. Éteignez votre eau

Si personne ne va utiliser votre eau à la maison pendant des semaines, éteignez-la. Vous pouvez fermer la vanne d’eau principale et même fermer les vannes d’eau individuelles du lave-vaisselle et de la machine à laver si vous souhaitez franchir cette étape supplémentaire. Cela peut aider à prévenir tout accident ou dommage en cas d’accident pendant votre absence.

2. Vérifiez votre système de gicleurs

Avez-vous un système de gicleurs qui fonctionne automatiquement sur une minuterie habituellement ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être envisager d’éteindre cette minuterie si vous n’êtes pas chez vous. La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est d’avoir des fuites ou d’autres problèmes avec votre système de gicleurs. Si vous craignez que votre gazon ne meure, vous pouvez toujours demander à un voisin de surveiller votre pelouse et de s’assurer que le système d’arrosage ne cause aucun problème en votre absence.

3. Éteignez votre chauffe-eau

Après tout, personne n’utilise le chauffe-eau, alors pourquoi ne pas baisser un peu la température ! L’abaisser peut vous aider à économiser de l’énergie et à réduire les coûts pendant votre absence.

4. Vérifiez les fuites

Vérifiez s’il y a des fuites dans votre maison avant de partir en vacances. Cela comprend la vérification des tuyaux fissurés, des robinets extérieurs, des robinets intérieurs, des vannes desserrées et partout où il y a une source d’eau présente, comme votre salle de bain ou votre cuisine. Cela vous aidera à vous assurer que vous ne reviendrez pas à la maison après des vacances reposantes et une catastrophe stressante.

 

5. Demandez à un ami de venir vérifier

Une petite fuite peut causer un énorme gâchis si personne n’est là pour la voir et y mettre un terme. Avoir un ami qui vienne périodiquement, surtout si vous allez être absent pendant une longue période, est un bon moyen d’identifier les problèmes potentiels dès le début. Vous pouvez même laisser le numéro de votre plombier local s’il rencontre des problèmes qui nécessitent une attention immédiate.

6. Planifier une inspection de la plomberie

Avant de partir pour une longue période, envisagez de planifier une inspection de la plomberie. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous n’avez rien à craindre pendant votre absence. Non seulement cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent, mais cela peut aussi vous donner la tranquillité d’esprit. Qui ne veut pas profiter de vacances sans stress ?

Nos derniers articles :