Pourquoi ma climatisation automatique (AC) fuit-elle de l’eau ? 5 raisons courantes
Si vous remarquez que de l’eau s’écoule de votre climatiseur, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que cela signifie. La dernière chose à laquelle un propriétaire souhaite faire face, ce sont des réparations coûteuses ou des dégâts d’eau causés par la fuite. Lorsque vous remarquez une fuite d’eau dans votre climatiseur, il est préférable d’éteindre votre appareil jusqu’à ce que vous le fassiez vérifier par un professionnel. Pendant que vous attendez un technicien professionnel en CVC, vous vous grattez peut-être la tête en vous demandant pourquoi il fuit en premier lieu. Il y a 5 raisons courantes pour lesquelles votre climatisation peut avoir une fuite d’eau.
1. Conduite de vidange de condensat obstruée
Vous pouvez constater que votre Climatisation automatique fuit de l’eau si la conduite d’évacuation des condensats est obstruée. Un certain nombre de choses peuvent provoquer cela, y compris la poussière, la saleté, la moisissure et d’autres débris. Parce que l’eau ne peut pas s’écouler à l’extérieur lorsque vous avez un bouchon, elle refoule et provoque des fuites.
2. Pompe à condensat cassée
Cela est généralement dû à une mauvaise installation. Cependant, cela peut également être causé par une mauvaise réparation ou simplement se desserrer avec le temps. Si votre conduite de vidange se déconnecte, cela peut entraîner une fuite d’eau.
3. Pas assez de réfrigérant
Si vous remarquez une fuite de courant alternatif, vous manquez peut-être de réfrigérant. Un réfrigérant faible signifie que la pression à l’intérieur de votre climatiseur est également faible, ce qui peut provoquer des fuites. Vos niveaux de réfrigérant ne devraient jamais changer, donc si vous manquez de réfrigérant, cela signifie également que vous avez probablement une fuite de réfrigérant. Assurez-vous que votre technicien local vérifie vos niveaux de réfrigérant si vous pensez que cela est la cause de la fuite d’eau AC.
4. Bac de vidange rouillé ou endommagé
Il n’est pas rare que votre bac de récupération rouille avec le temps, car il est quotidiennement exposé à l’eau. Si votre climatiseur a plus de 10 à 12 ans, votre bac de récupération peut être endommagé par l’usure normale au fil du temps. L’eau est censée s’écouler dans le tuyau d’évacuation puis à l’extérieur. Cependant, un bac de récupération percé de trous peut provoquer une fuite de condensat à travers celui-ci.
5. Filtre à air sale
Vous avez probablement déjà entendu cela, mais un filtre à air de climatisation automatique doit être changé tous les 1 à 3 mois. Si vous ne changez pas votre filtre à air, il peut se salir et se boucher, entraînant une obstruction du flux d’air. Cependant, non seulement cela peut entraîner une pression sur votre unité de climatisation automatique, mais cela peut également provoquer le gel de votre unité. Lorsque les serpentins de l’évaporateur deviennent trop froids et gèlent, de la glace se forme autour de l’unité. Après la fonte des glaces, l’eau s’égoutte et vous avez une fuite. Assurez-vous de changer régulièrement votre filtre AC pour éviter le gel.
Commentaires récents